Insitut Moveo

Institut MOVEO

L’Institut MOVEO a pour objectif d’être le premier institut de recherche français développant l’utilisation des nouvelles technologies en chirurgie, principalement en chirurgie orthopédique et traumatologique. Il se veut être un centre de recherche de dimension internationale.

En savoir plus
thomas-actu

Simulateur chirurgical

La Fondation MOVEO développe en partenariat avec l’entreprise 3 prime un simulateur d’opérations chirurgicales permettant aux chirurgiens de s’immerger dans un monde virtuel dans lequel ils pourront réaliser plusieurs opérations et s’entrainer.

En savoir plus
Base de données

Données numériques

La Fondation MOVEO souhaite développer une utilisation médicale « intelligente » à partir d’outils de monitoring quotidien. Nous avons la volonté de développer cette médecine numérique pour créer de véritables outils d’analyse de ces paramètres afin d’améliorer le diagnostic et le suivi médical.

En savoir plus
Chirurgien avec une Go Pro

Réalité virtuelle

La Fondation souhaite apporter une révolution importante dans l’enseignement de la chirurgie pour permettre d’améliorer l’apprentissage des médecins en les immergeant virtuellement au coeur des interventions chirurgicales.

En savoir plus
Sécurité

Sécuriser l'acte chirurgical

La Fondation souhaite développer des outils pour apporter plus de fiabilité et de sécurité pendant l’opération et ainsi réduire le risque d’erreur humaine.

En savoir plus